LES DIGITALES / NOUVEAU MONDE / Fribourg /
12 Sep 2020
20 h 52

Les Digitales – La Soirée*

Miston (CH)
Tompaul (CH)
Vouipe (CH)
LePhar (CH)

Festival | Musiques Electroniques
Portes 21h | 15.- en prévente, 18.- le soir même

Les Digitales investit le Jardin botanique de Fribourg où 13 formations de musique électronique pendant 2 jours viendront ravir vos sens et ceux des 5’000 plantes qui habitent déjà ce lieu exceptionnel. Et le samedi soir, comme l’année passée, c’est chez nous que ça se passe ! Avec cette magnifique équipe :

Un “miston” c’est un sale gamin, un peu comme un “pandour”, mais en plus Pop, et en plus seul. Sinon c’est tout pareil.

Peaufinage au plus haut niveau : Tompaul travaille sans relâche à perfectionner son identité sonore. Sur son nouvel EP, «Wallawer», Electro et Pop se répondent dans des ambiances trempées dans la mélancolie et toujours soutenues par la voix inimitable de Tom Fischer. Des chansons à la profondeur émotionnelle épatante, qui portent en elles l’euphorie d’une nuit de fête, mais qui, lorsque l’aube arrive, virent à la nostalgie.

Vouipe : ce sont des vibrations subtiles qui vous caressent les tympans et un kick à faire vibrer votre pantalon. C’est un projet qui vous emmène au moyen de nappes sonores enregistrées lors de voyages, de voix délirantes et d’instruments aux sonorités atypiques dans une Electro expérimentale saisissante, racée et punchy.

LePhar, de son vrai nom Raphael Schwartz, commence le piano à tout juste 7 ans pour ne plus jamais s’arrêter. Fort de toutes ces années passées à arpenter les couloirs du conservatoire, il s’ouvre au Hip-Hop en 2016 en créant Lélents puis en rejoignant Le Flux. Il découvre la production électronique dans la foulée, tâtonne et expérimente. Sa musique électronique rassemble autant de Jazz, de classique, de Trap, de Reggae et de Hip-Hop.

 

https://lesdigitales.ch/

https://www.facebook.com/Miston-113896467029971/

https://www.facebook.com/tompaulmusic/

https://www.facebook.com/Vouipe/