EXPO Vibration / Silent Party / Grande Dixence
26 Juin 2021
14 h 00

10 ANS ET UN NOUVEAU PROJET

Pour les 10 ans de Vouipe, Dimitri a travaillé en harmonie avec ses productions, en captant l’énergie du lieu choisi. Il s’est installé quelques jours dans des endroits symboliques avec son studio mobile, un bus VW T3 équipé, pour composer l’ossature de morceaux qui ont ensuite été retravaillés en studio. Dans certains lieux, Dimitri a été accompagné par le photographe Xaveer Geysens afin d’imager l’atmosphère de la composition musicale. De ce projet est né un nouvel album : « Lichen ».

UNE EXPOSITION PHOTO

Afin de marquer le projet des 10 ans de Vouipe, le photographe Xaveer Gheysens et l’artiste Vouipe souhaitent réaliser une exposition de photos concernant 2 morceaux composés dans le barrage de la Grande Dixence et dans le barrage de Salanfe. Ils imaginent exposer 8 photos par site, d’une dimension de 180 cm sur 120 cm.

Cette démarche permettrait de faire découvrir l’intérieur de deux barrages en mettant en lumière leur cadre naturel tout en valorisant le travail de deux artistes régionaux (musique et photographie). Par le biais de la promotion réalisée en amont, le projet permettrait en outre d’attirer l’attention sur ces magnifiques monuments et plus particulièrement de les faire découvrir aux personnes ne connaissant pas la région.

Nous souhaiterions exposer du 26 juin au 6 septembre 2021 à la Grande Dixence et du 3 juillet au 4 septembre à Salanfe. Afin de marquer le coup, deux vernissages seraient prévus le 26 juin et 3 juillet sous forme de silent party afin de faire découvrir le nouvel album de Vouipe « Lichen » avec les 2 compositions enregistrées dans ces deux magnifiques monuments.